La décision de la Ligue est tombée : la commission des qualifications a rejeté le projet d'entente entre La Vitréenne et Rennes Métropole Handball, pour les seniors filles. Le club de RMH évoluant en Nationale 2, les règlements de la FFHB et de la LBHB lui interdisent toute entente avec un autre club.
Après une légitime déception, au vu du temps passé par le bureau à mettre en place ce projet, à le défendre devant le Comité et devant la Ligue, et après de nouveaux échanges avec RMH, le club ne va pas pour autant baisser les bras : il va continuer à s'attacher à développer le hand féminin à Vitré.
Un accord est en effet intervenu avec RMH pour un partage d'expériences et pour la mise en place d'opérations en commun avec les effectifs féminins des deux clubs, depuis le Mini-Hand jusqu'aux seniors (entraînements, matchs, école de gardien de but, formation de cadres, formations jeunes arbitres, stages, etc.).
Le bureau l'a répété lors de l'AG du club, le 3 juillet dernier : le développement du hand féminin à La Vitréenne est une des priorités des années à venir.